Thursday, March 18, 2010

Ils trouvent une chambre mortuaire pharaonique d'il y a 4.000 ans

Ils trouvent une chambre mortuaire pharaonique d'il y a 4.000 ans - imperioromano.com

Une mission d'archéologues français a découvert la chambre mortuaire du faraona Behenu, de la dynastie VI (2374-2192 av. JC.), dans la zone monumentale de Saqara, 25 kilomètres au sud du Caire, il a annoncé aujourd'hui le Conseil Suprême des Antiquités.
Selon une note de cette institution, la chambre mortuaire a été trouvée pendant les travaux de propreté de la pyramide de Behenu, dans la zone Du Shawaf, au sud de Saqara et à l'ouest de la pyramide du roi Pepi I, qui peut être l'époux de ce faraona.
De plus, ont trouvé des textes appartenant aux pyramides réelles typiques des dynasties V et VI (2465-2150 av. JC.) dans deux des murs internes de la chambre mortuaire avec contenus sur les religions anciennes égyptiennes.

Protéger le difuntoEstos des textes avaient l'objectif de protéger au défunt enterré dans la pyramide et de l'aider à monter aux cieux, comme explique le secrétaire général du Conseil Suprême des Antiquités, de Zahi Hawas, qu'il signe la note du Conseil. Le chef de la mission d'archéologues français, Philippe Collombert, à celui qui cite la note, a dit que pendant les excavations dans la chambre mortuaire s'est aussi trouvé le sarcophage de la reine Behenu.
Le sarcophage, conservé dans le bon état, est d'un granit et contient quelques valeurs du faraona, bien qu'il ne dise rien sur l'identité de son époux, encore un mystère.

Une voie : abc.es

No comments:

Post a Comment